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Auteur Fil de discussion: Quel véhicule pour tracter un Avon 5.60  (Lu 39916 fois)
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Calimero77
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« Répondre #30 le: 23 Décembre 2016 à 17:43:25 »

Honnêtement, elle n'est pas très pentue  ( en tout cas sur google Earth )  Grimaçant  ca le fera tranquille



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Seflyer
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« Répondre #31 le: 23 Décembre 2016 à 18:10:31 »

https://goo.gl/maps/BhDBuoCcLes


c'est pas flagrant vue d'ici .

C'est jolie ce petit coin la
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Sébastien
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« Répondre #32 le: 23 Décembre 2016 à 18:35:11 »

apparement on y fait pas mal de Fest Noz et fêtes en tous genres sur cette cale
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Fabrice
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doumes
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« Répondre #33 le: 23 Décembre 2016 à 18:44:08 »

Re Bonjour Marsouin,

Bonjour Doumes,
j'ai pas de photos mais à l'occasion, j' y penserais à en faire.
Sur Google map peut-être.
Je te donne le lieu:
Cale de Kerglonou
Aber-ildut
finistère.

je n'était pas sur, c'est pour cela que je t'ai demander des précisions !! alors pour te répondre maintenant , sur cette cale le seul soucis c'est  la saleté en bas  au marée basse !! sinon même avec une deux chevaux tu sort un bateau comme  le tien sur cette cale !

 Et le petit ponton un peu en arrière vers le fond de l'Aber est parfait pour attendre ou pour  poser le bateau afin de manoeuvré la voiture n'est ce pas !!

Si je connais cette cale !! et bien oui  c'est de cet endroit que cet été je partais vers Molène et son archipel ainsi que vers Ouessant en ballade !!

 

l'angle n'est bien  sur pas de 30°, d'ailleurs je ne suis pas sur que celle des Goémonier sur le port de l'Aber Ildut soit de cette valeur et elle est bien plus pentu  ?

Attention simplement aux quelques pierres en bas  par fort coef, et la partie basse de la cale n'est pas en ciment donc un peu sale et glissante mais sa le fait sans soucis !!

Mon attelage fait  un peu plus de la tonne et  sa sort  les doigts dans le nez !! même ma femme y arrivait et elle ne conduit pas  avec la remorque !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

« Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 18:54:16 par doumes » Journalisée
wyper 56
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« Répondre #34 le: 23 Décembre 2016 à 18:45:57 »

Je m Attendais à voir une cale  plus  pendue que celle  du port de kernevel
À première vue elle a l air plutôt sympa
Peut être un effet visuel
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Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

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Laurent de lorient

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« Répondre #35 le: 23 Décembre 2016 à 18:57:06 »

Salut Laurent

Je m Attendais à voir une cale  plus  pendue que celle  du port de kernevel
À première vue elle a l air plutôt sympa
Peut être un effet visuel

Même à la main tu sort la remorque avec le bateau !!    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

( bon faut de gros bras, mais !.................... )  

Si elle est sympa , ho que oui !!  pratique calme avec un grand parking, un ponton un peu plus loin pour  poser le boat pendant les manœuvres  surtout ce sont des gens avenant sympa  et pas stressé  qui en général la fréquente !!  que du bonheur !!

autre chose que sa grande sœur un peu plus haut dans l'aber, la cale de l'Anildut,  impraticable en semaine et pleine de goémon le week end , avec un parking oui mais à  " 2 km "
"
Celle ci elle se mérite !  faut trouver la route, car même avec les  petits panneaux tu peut te perdre dans la lande !!.............
et la ce sont les Trolls qui se charge de toi .........................................  

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  
« Dernière édition: 23 Décembre 2016 à 19:18:08 par doumes » Journalisée
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« Répondre #36 le: 23 Décembre 2016 à 19:16:43 »

superbe cette cale , jamais fait de semi rigide par la mais ça va venir !
j'adore ce coin que je pratique en kayak de mer un copain fan de kayak y possède une petite maison de famille juste après l'entrée de l'aber sur la droite .
il faut que j'y trempe l'hélice aussi .
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Fabrice
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« Répondre #37 le: 23 Décembre 2016 à 19:25:06 »

Bonsoir Fabrice,

superbe cette cale , jamais fait de semi rigide par la mais ça va venir !
j'adore ce coin que je pratique en kayak de mer un copain fan de kayak y possède une petite maison de famille juste après l'entrée de l'aber sur la droite .
il faut que j'y trempe l'hélice aussi .

Surtout que c'est la porte vers les iles de Molène  au sud ouest  ainsi que tout son archipel,  et de Ouessant plein Ouest un régal quand il fait beau !!

( attention pour Ouessant tout de même le  passage du Fromveur est à la hauteur de ses prétentions !!  ) 

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marsouin
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« Répondre #38 le: 23 Décembre 2016 à 20:46:54 »

AAAAAAHHHHH !!!! ça fait plaisir que certains connaissent mon p'tit coin de paradis !!!
Doumes j'ai vu un gars cramé son embrayage sur cette cale (à marrée basse).
Pour la petite histoire, le maire de la commune qui est entrepreneur de T.P. la fait faire par son entreprise,bien sûr, sans autorisation, ça n'a pas plu au écolos du coin, qui du coup, on fait arrêter les travaux. Il n'a donc pas pu finir la cale. C'est pour ça qu'il y a un gros trou de vase en bas.
Mais c'est un coin très sympa, et qui reste encore assez discret. Quoiqu'il n'est pas rare de voir en été, une bonne quinzaine de voitures attelées.
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doumes
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« Répondre #39 le: 23 Décembre 2016 à 21:03:41 »

Re Bonsoir,
AAAAAAHHHHH !!!! ça fait plaisir que certains connaissent mon p'tit coin de paradis !!!
Doumes j'ai vu un gars cramé son embrayage sur cette cale (à marrée basse).

Ton gars il faut qu'il change de loisir ou qu'il passe son permis !!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci pour la petite histoire , pour une fois qu'un maire fait des choses bien sans qu'il faille attendre des décennies, il faut que des C.. s'en mêlent !!

Pauvre France !  Indéci Indéci Indéci Indéci
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« Répondre #40 le: 23 Décembre 2016 à 22:24:07 »

Leplep c'est quoi ton histoire de boite auto en remontant en marche arrière ?
Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?

Moi je suis passé a 4 roues motrices en boites auto (audi A6) grâce à Kranck 59 qui m'a fait tiré ma bmw avec son audi dans sa descente de garage et j'ai été convaincu de suite ! Que du bonheur !
En plus j'ai pas fait dans la dentelle car j'ai pris le 3L de 233cv.
Fini les mecs qui accélèrent quand je double ou qui ne veulent pas me laisser m'engager sur l'autoroute ...  Tire la langue
Que du bonheur ...

Kranck59 c'est quoi ton histoire de viscocoupleur ?
Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas une boite robotisé avec un double embrayage à sec style boite DSG ?
J'en sais rien ! C'est juste une question !
Si c'est un double embrayage à sec y a pas de viscocoupleur ?
Si je dis des connerie, je viendrai boire un sky chez toi et tu m'expliquera  Tire la langue
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benaoit
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« Répondre #41 le: 23 Décembre 2016 à 23:04:19 »

je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit!
mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas
quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
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Benoît
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« Répondre #42 le: 23 Décembre 2016 à 23:12:24 »

Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?

Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque
« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 00:13:08 par dauphyn70 » Journalisée

Sébastien
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« Répondre #43 le: 24 Décembre 2016 à 00:17:44 »

Bonsoir Benoit,

je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit!
mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas
quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?

Marsouin, te répondra certainement plus précisément que moi  mais je dirais  1.30 / 2 heures avant la basse mer suivant le coef bien sur, pour la haute pas de soucis !!
Qu'à tu comme semi le mien 6 m par 2.55 90 Cv  V tec Honda  plus ou moins 750 kg remontais comme une fleur sans forcer et je n'ai pas un 4 x 4 juste un petit suv   2 l  / 150 ch
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« Répondre #44 le: 24 Décembre 2016 à 00:21:15 »

Bonsoir, 

Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?

Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque

Peut tu être plus clair ? svp
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« Répondre #45 le: 24 Décembre 2016 à 01:04:56 »



Krank59 c'est quoi ton histoire de viscocoupleur ?
Je vais peut-être dire une connerie mais c'est pas une boite robotisé avec un double embrayage à sec style boite DSG ?
J'en sais rien ! C'est juste une question !
Si c'est un double embrayage à sec y a pas de viscocoupleur ?
Si je dis des connerie, je viendrai boire un sky chez toi et tu m'expliquera  Tire la langue

Non c'est de l'huile sous pression qui assure la liaison moteur - boite et son glissement caractéristique (en gros pas d'usure d'embrayage). Et lorsque les vitesses de rotations moteur - boite sont synchro, les embrayages de la boite entrent en action pour verrouiller le moteur à la  boite (rendement, avoir du frein moteur,..) Pas de volant moteur..

Les boites robotisées (BMP6, DSG, EDC) utilisent des embrayages qui assurent le patinage et jonction à l'image d'une boite manu et de ce fait s'usent aussi en phase de patinage (démarrage, remontée cale...)

Toutes les boites ont des qualités et des points faibles ( souplesse, réactivité..) ma préférence allant à la souplesse de la vielle boite auto à convertisseur hydraulique

J'ai essayé plusieurs boites robotisées et un constat fait à chaque fois en remontant du sous sol : elles n'aiment pas le démarrage en pente en marche arrière, ça broute à la limite de caler quand la boite auto à convertisseur remonte la voiture avec facilité et douceur. Ça va on roule plus vers l'avant.

Pour le sky quand tu veux, je suis en congés et pourrai t'offrir ma crève fort probablement choppée à DK Samedi dernier après la chute de mon petit bonnet  dans le bouillon Grimaçant
« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 01:10:13 par KRANK59 » Journalisée

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« Répondre #46 le: 24 Décembre 2016 à 01:37:29 »

Bonsoir Benoit,

je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit!
mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas
quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?

Marsouin, te répondra certainement plus précisément que moi  mais je dirais  1.30 / 2 heures avant la basse mer suivant le coef bien sur, pour la haute pas de soucis !!
Qu'à tu comme semi le mien 6 m par 2.55 90 Cv  V tec Honda  plus ou moins 750 kg remontais comme une fleur sans forcer et je n'ai pas un 4 x 4 juste un petit suv   2 l  / 150 ch

pour l'instant pas de semi rigide je suis sur l'île de la réunion depuis 2 ans et demi
je rentre en métropole en août prochain et je vais devoir passer 6 mois sur toulon
donc en gros retour prévu en BZH (qui rime avec prochain bateau!!) d'ici 1 an
j'avais avant de partir un semi rigide 4m70 et son 60cv que je tractai avec une clio et je n'ai jamais eu de soucis sur les cales
mon prochain sera toujours un semi rigide dans les 6m et avec mini 115cv tracté par mon SUV actuel 2,0L  140cv
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Benoît
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« Répondre #47 le: 24 Décembre 2016 à 07:20:27 »

Leplep c'est quoi ton histoire de boite auto en remontant en marche arrière ?
Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?

Non, je reprécise :
- pour les cales, la question principale est la pente/l'adhérence. La cale en photo ci-dessus ne semble pas particulièrement pentue, et effectivement, la plupart des voitures y mettront un SR à l'eau.
- Sur une cale, comme on recule dans la descente, le bateau tire sur le timon et il n'y a pas de risque d'enclenchement des freins de la remorque.
- la question de reculer en montant ne concerne pas les cales, mais le stationnement/manœuvre du bateau dans certains jardins. Et là, il faut que je recule en montée (à peu près la même pente que celle de la cale ci dessus). C'est un jeu subtil pour lequel il faut (1) avancer pour désengager les  freins puis (2) reculer tout doucement pour que les freins ne se bloquent pas. Et si on ne le fait pas bien, la Boite Manuelle Pilotée (BMP6) n'aime pas beaucoup. Mais notre ami Marsouin n'est peut-être pas concerné par cette question.

« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 07:26:35 par Leplep60 » Journalisée
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« Répondre #48 le: 24 Décembre 2016 à 08:03:47 »

si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......
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« Répondre #49 le: 24 Décembre 2016 à 10:29:11 »

si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......

Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour).
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« Répondre #50 le: 24 Décembre 2016 à 10:42:02 »

Bonsoir, 

Tu montes souvent des côtes en marche arrière avec le bateau toi ?

Il existe bien des cales pour reculer en côte et pour ne pas freiner la remorque

Peut tu être plus clair ? svp

Boîtier de ce genre qui empêche de comprimer le vérin de frein que tu pose sur le dessus le temps de faire ta marche arrière




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« Répondre #51 le: 24 Décembre 2016 à 10:55:54 »

si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......

Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour).

Erreur les garnitures en marche arrière se deverouillent , la remorque ne doit pas freiner en marche arrière sinon il y a une erreur de montage ou un problème dans les tambours.

http://www.starterre-equestre.fr/fr/blog/35-fonctionnement-des-freins-
« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 11:04:13 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #52 le: 24 Décembre 2016 à 11:27:41 »

je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit!
mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas
quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Je dirais quelle est utilisable jusqu' a 2 heures avant la basse mer avec un coéf entre 75 et 90
Au delà c'est 2h30; car elle est pentue est glissante et en bas, il y a une marche et derrière celle-ci la vase.
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« Répondre #53 le: 24 Décembre 2016 à 11:43:26 »


Bonjour Guillaume

si la remorque bloque en marche arrière c'est qu'il y a un problème de frein......

Sur du plat ou sur un faux-plat, aucun problème. Dans les cotes, si je recule sans la délicatesse requise, la tête de la remorque se comprime et actionne les freins (normal, c'est fait pour).

 Erreur les garnitures en marche arrière se deverouillent , la remorque ne doit pas freiner en marche arrière sinon il y a une erreur de montage ou un problème dans les tambours.

http://www.starterre-equestre.fr/fr/blog/35-fonctionnement-des-freins-


Entièrement d'accord avec toi, quand je met mon bateau chez moi, j'ai un morceau de trottoir, type "bateau" justement,  il est un peu haut, plus mon seuil de  portail un peu lus loin  juste quelques centimètres pour lui !!

Ma remorque ce met en butée sur le " bateau " quelques secondes avant de montée  juste le temps  de la force nécessaire pour que que les mâchoires se déverrouilles, et il monte sans soucis !!

la remorque ne doit pas freiner en marche arrière

c'est d'ailleurs ce que certaines personnes oublie en dételant leur remorque  la flèche à contre sens de la pente dans une rue, en pensant que le frein  de parking   suffira pour empêcher la remorque de  bougé comme sur leur voiture  !!

On retrouve ainsi le bateau et sa remorque empilé dans les voitures quinze mètre plus loin !! ...................... Souriant Souriant Souriant Souriant   
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« Répondre #54 le: 24 Décembre 2016 à 12:01:59 »

Ma remorque recule très bien sur le plat.
Dans les cotes (marche arrière), si ce n'est pas les freins qui bloquent, c'est cette satanée BMP6 qui a un peu de mal.
J'en aurai le cœur net avec ma prochaine voiture, dans deux mois.
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« Répondre #55 le: 24 Décembre 2016 à 12:18:20 »

c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer
Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché
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« Répondre #56 le: 24 Décembre 2016 à 12:42:24 »

Bonjour

c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer
Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché

Je n'aurais qu'un mot !!...... Entretien !

j'ai eu ma précédente remorque 11 ans  !! acheter neuve et jamais un soucis de frein !! actuellement  la nouvelle a 5 ans et  je n'est encore rien changer, seulement  un bon  rinçage  hebdomadaire lors des sorties en mer  pendant la période d'utilisation de Avril / Mai à Septembre / Octobre  !
Un grand nettoyage  annuel  des tambours dépoussiérage graissage des pièces du système devant l'être cela avant hivernage sur cale dans son garage  !!
 
Donc si entretien, surveillance et éventuellement remplacement des consommables suivant le besoin !!  pas de soucis !!  
« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 12:48:38 par doumes » Journalisée
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« Répondre #57 le: 24 Décembre 2016 à 15:56:25 »

"c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer
Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché"



Ma remorque a 10 ans.....Tout va bien et heureusement
« Dernière édition: 24 Décembre 2016 à 16:49:15 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #58 le: 25 Décembre 2016 à 11:41:30 »

je vois très bien où est cette cale! mon père allait y chercher de la gravette pour aller à la pêche quand j'était petit!
mais je n'ai jamais osé mettre à l'eau mon semi là bas
quelles sont les horaires de marée où cette cale est utilisable?
Je dirais quelle est utilisable jusqu' a 2 heures avant la basse mer avec un coéf entre 75 et 90
Au delà c'est 2h30; car elle est pentue est glissante et en bas, il y a une marche et derrière celle-ci la vase.

super merci!!!
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« Répondre #59 le: 25 Décembre 2016 à 11:49:43 »

"c'est en théorie que les mâchoires ce débloque ou sur du neuf pour reculer
Sur une remorque d'une dizaine d'années ça n'est pas pareil, d'où l'existence du boîtier que j'ai mis plus haut, s'il existe c'est bien qu'il y a un marché"



Ma remorque a 10 ans.....Tout va bien et heureusement

Celle que j'ai eu à sûrement plus morflé en faisant des mises à l'eau depuis les plages sur le sable et sûrement pas un entretien comme il l'aurait fallut
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